-
-
-
1. Révise la leçon écrite :
2. Révise avec une vidéo :
Celle-ci :
Ou celle-ci :
3. Entraîne-toi en faisant des exercices :
- Je reconnais un complément du nom :
- J'utilise un complément du nom :
votre commentaire -
- Associer une fraction à sa représentation :
JEU 1
JEU 2
JEU 3
- 1 Savoir écrire les fractions en chiffres et en lettres
JEU 4
- 2 Savoir écrire les fractions en chiffres et en lettres.
votre commentaire -
Multiplier un nombre par 10 :
Tables de multiplications sur les mains :
Comme promis aux CE2/CM1, voilà un lien vers la vidéo qui explique comment retrouver les tables de multiplication de 6. 7. 8. et 8 avec les mains.
RAPPEL :
- Cette méthode permet de retrouver les résultats de toutes les tables de multiplications à partir de 5×6 sur nos deux mains.
- Pour réaliser cette technique, il faut connaître par cœur les tables de multiplication de 1 à 5.
- Attention, pour retrouver la réponse, chaque doigt levé vaut 10, et les doigts pliés doivent être multipliés entre eux.
- Additionnez ensuite les dizaines avec les unités et vous obtenez le résultat de l’opération.
Autre méthode de mémorisation des tables : la technique du huit couché... à tester pour les élèves qui ont vraiment des difficultés à les mémoriser...
Mémorisation des tables de multiplications :
Le mieux, bien sûr, pour être le plus rapide et le plus efficace possible c'est de les connaître toutes par cœur :
Vous pouvez aller les réviser et vous évaluer sur le site tablesdemultiplication.fr/
votre commentaire